Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphose d'un Papillon
Métamorphose d'un Papillon
  • - Bah tu dis quoi? C'est pas les papillons qui se métamorphosent, ce sont les chenilles, qui se transforment en papillon! - Oui et ben, le papillon dont je parle, figure toi qu'il se transforme en fleur de vie lui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Métamorphose d'un Papillon
Newsletter
1 septembre 2010

"Que la vie soit douce avec toi comme tu l'es avec elle..." (dixit quelqu'un que j'aime beaucoup)

Ah... ben moi j'veux pas autre chose. J'veux pas la brusquer. J'l'aime bien la vie. Mais parfois j'trouve bien qu'elle y va un peu fort... Elle pourrait faire un effort. Je ne demande pas grand chose, et c'est vrai qu'elle me donne beaucoup. Mais j'veux bien moins, si elle préserve les gens que j'aime. Parce que j'en ai marre des maladies et des cancers. C'est trop de souffrance alors que la vie pourrait être tellement plus douce... Ma colère est dérisoire. Je le sais bien. Mais plus le temps passe et plus mon coeur se peuple d'absents. Et plus les yeux de ceux qui restent se grisent de tristesse... Et t'as beau garder le sourire, essayer de mettre du baume sur leurs blessures, ça s'ancre, et même leurs sourires sont empreints de larmes... Ca doit être ça aussi, grandir. Accepter l'éphémère.

DSC_5233

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité