Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métamorphose d'un Papillon
Métamorphose d'un Papillon
  • - Bah tu dis quoi? C'est pas les papillons qui se métamorphosent, ce sont les chenilles, qui se transforment en papillon! - Oui et ben, le papillon dont je parle, figure toi qu'il se transforme en fleur de vie lui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Métamorphose d'un Papillon
Newsletter
1 octobre 2010

Destination Toi.

Mon Michel,

C'était une belle cérémonie, hein? Je te voyais souriant et riant devant tous tes amis et ta famille réunis. J'aurais aimé te dire un mot, mais je n'en ai pas eu le courage... Tu m'as bien vu quand je suis arrivée! J'étais en retard alors que je devais jouer du violon la première, et je tremblais comme une vieille dame! Il faut dire qu'à 11h25 je quittais mes brebis pour enfiler une robe décalée avec laquelle on me croyait sortie d'un mariage, et prenais ma voiture. Et bien sûr, tu me connais, je me suis perdue... Du coup j'étais à la bourre!... Mais j'ai joué. Quand j'ai pris mon violon, il tenait à peine dans mes mains, tellement elles tremblaient... et puis j'ai oublié ce que je voulais te jouer!... Donc j'ai joué le premier air qui me passait par la tête, et si ce n'était pas ma meilleure prestation... c'était pour toi que je le faisais, et j'espère que ça t'aura plu, toi qui a toujours voulu m'entendre, et moi qui n'ai jamais voulu...

Et puis, revenons à cette robe!... Tu te souviens du tout premier jour de nos vacances en Bretagne? Je voulais faire ma pomponette (d'ailleurs, ça te faisait toujours rire quand je mettais de belles robes!), mais il y avait un vent du feu de Dieu!... et je me gelais! Là... c'est un ras-de-marée qui s'abat sur nos vies... Mais tu as toujours aimé chambouler le cours des choses. Alors cette robe, c'était pour te voir sourire encore, et pour sentir encore le vent breton.

Oui... j'aurais aimé te raconter tout ça... Et aussi ce que je vis en ce moment. Tu aurais adoré mes histoires d'enfants, d'animaux... Mais je te raconterai, promis. En souvenir de la porte des Pineau qui s'ouvre avec un grand et fort "Y'a quelqu'un chez les Pineau?" =)

Voilà... Et c'est tellement encore. Tu vas me manquer, vraiment. Surtout ton rire, et ta bonne humeur. Et on prendra soin de Marie, et de tes enfants, c'est promis aussi. Je pense à toi mon Michel. Ne m'oublie pas hein?

 

Maud

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un texte très touchant, par sa simplicité et sa sincérité. Un texte de Fée d'Hiver...
Publicité